Passons un peu aux cheveux aujourd'hui.

Je suis obligée d'utiliser un démélant pour ma grande de 7 ans, qui a les cheveux trés épais et légérement ondulés.

Pour la facilité depuis qu'elle a environ 3 ans, je lui faisais couper les cheveux, un carré sur les épaules, sauf que maintenant celle-ci grandit! Et veut faire comme toutes ses copines, c'est à dire avoir les cheveux longs et détachés toute la journée, pour faire la belle et jouer avec ses cheveux!

Donc depuis 4 ans, on a investi dans différents spray démélant, avec plus ou moins d'éfficacité et plus ou moins d'odeur. En ce moment, il y en a 3 qui tournent à la maison, dont un qu'elle a emmené en vacances avec elle.

 

Spray Ultra Démêlant chez Corine de Farme

et le

Zeste Démêlant chez Le Petit Marseillais

 

DSC05573

 

Le premier a été choisi par la plus jeune, par rapport à son packaging, rose et violet et en super fana de Raiponce, of course! 97% d'origine naturelle et au doux parfum de grenadine. Mon avis pas terrible, démèle peu, il faut une sacré quantité de spray, graisse les cheveux et l'odeur bof! Le démêlant est rose claire.

Bouteille de 150 ml pour environ 3.50e en supermarchés.

 

 

DSC05619

Juste pour voir les couleurs des "eaux".

 

 

DSC05574

 

Concernant le 2è flacon, le Zeste Démêlant chez Le Petit Marseillais aux extraits de jasmin et de pamplemousse, un vrai parfum pour les cheveux, parfois un peu fort quand même avece l'odeur qui tient. Il démêle bien les cheveux, mais les graisse aussi.

Flacon de 200 ml pour environ 4e.

 

 

DSC05576

 

On en a essayé vraiment plusieurs, que ce soit les marques des supermarchés (auchan, iroise de leclerc au pamplemousse ou à la cerise, carrefour à la pomme verte) ou de grandes marques (Dop à la cerise) de supermarchés, on en revient toujours au Petit Marseillais. D'ailleurs, il est quasiment fini!

Il y en a pour toutes les bourses, à partir de 2e, des odeurs enfantines ou fleuries...

A vous de juger et me donner votre avis.